Aller au contenu

Mildiou / oïdium : optimisez vos traitements phytosanitaires

Nos outils détectent les spores de pathogènes avant l’apparition des symptômes et identifient les niveaux de résistances pour appliquer les bonnes molécules au bon moment.

Viticulture

Mildiou, oïdium, black-rot, botrytis, nos approches répondent aux trois questions essentielles dans la lutte contre ces pathogènes : Avec quoi traiter ? Quand traiter ? Où traiter

Autres cultures

Nos solutions sont compatibles avec tous les types de cultures : grandes cultures, arboriculture, maraîchage.

Les pièges à spores de Biology as a Solution donnent un temps d’avance aux viticulteurs pour lutter contre le mildiou et les autres maladies cryptogamiques de la vigne.

Quantification des résistances

Préparez au mieux la saison prochaine en faisant le bilan du nombre de variants résistants à différents produits phytosanitaires dans la population de mildiou et d’oïdium infectant spécifiquement les parcelles de votre exploitation.

SDHI, Triazoles, Benzamides, CAA, QiI, QoI, QioI, Benzamides, …

Comment ça marche ?

C’est très simple, il vous suffit d’utiliser nos kits de collectes dans vos parcelles et de les renvoyer à notre laboratoire. Nous nous chargeons ensuite d’extraire l’ADN contenu dans vos échantillons et de l’analyser pour répondre à trois questions essentielles dans la lutte contre les ennemis des cultures : Avec quoi traiter ? Quand traiter ? Où traiter ?

Pour nous contacter :

Nos outils et approches sont compatibles pour lutter contre les pathogènes, adventices et insectes nuisibles sur tout type de cultures. Contactez-nous pour discuter avec nos spécialistes de votre cas particulier.

Biology as a Solution SAS
1 allée Jean Rostand
33650 Martillac
France

Des besoins spécifiques sur une culture ou contre une maladie non-listée ?