Quantification des résistances

De plus en plus de pathogènes sont résistants à une gamme de plus en plus large de pesticides

Chez Biology as a Solution nous nous attaquons directement à ce problème en identifiant les produits phytosanitaires devenus moins efficaces à cause d’une trop grande proportion de variants résistants dans vos parcelles.

La fin des vendanges est le parfait moment pour effectuez le bilan des résistances dans vos parcelles afin de vous guider dans les choix de produits phytosanitaires de la saison à venir.

Gain en productivité

Optimisez l’efficacité de vos traitements phytosanitaires en utilisant les molécules les plus efficaces contre les souches de pathogènes qui infectent spécifiquement vos cultures.

Réalisation d’économies

Faites des économies sur l’achat et l’épandage de produits phytosanitaires devenus inefficaces à cause d’un trop grand nombre variants résistants dans vos parcelles.

Gestion de l’efficacité

Améliorez la gestion de l’efficacité des produits phytosanitaires en limitant l’utilisation des molécules en perte d’efficacité pour faire baisser les niveaux de résistances dans vos parcelles.

« Connais ton ennemi et connais-toi toi-même eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. »

L’art de la guerre de Sun Tzu

Nos kits de collectes simplifient l’envoi des prélèvements

Nous vous fournissons sans surcoût un kit de collecte qui vous permet, à l’aides des emportes pièces fournis, de réaliser facilement entre 40 et 60 prélèvements. Le tube du kit contient un liquide qui conserve l’ADN des pathogènes collectés pendant plusieurs semaines à température ambiante pour une qualité de résultats encore meilleure.

Viticulture

Mildiou, oïdium, botrytis, black-rot – nous quantifions les résistances à une large gamme de produits phytosanitaires : amisulbrom, cyazofamide, azoxystrobine, pyraclostrobine, amétoctradine, benthiavalicarbe, diméthomorphe, iprovalicarbe, mandipropamide, valifénalate, boscalide, fluopyram et bien d’autres.

Arboriculture, maraîchage, grandes cultures

Nous quantifions les résistances aux fongicides, herbicides, insecticides sur les champignons, adventices et insectes qui affectent tout types de cultures. Contactez-nous pour discuter avec nos spécialistes de vos besoins en diagnostics ADN.

Biology as a Solution SAS
1 allée Jean Rostand 33650 Martillac
N° RCS : Bordeaux 878 685 726

05 57 96 07 34

contact@baas.bio

Nos outils et approches sont compatibles pour lutter contre les pathogènes, adventices et insectes nuisibles sur tout type de cultures. Contactez-nous pour discuter avec nos spécialistes de votre cas particulier.

Demande d’information

Valeur sélectionnée : 1
Indiquez ici le nombre d'analyses des résistances dont vous avez besoin.

Des besoins spécifiques sur une culture ou contre une maladie non-listée ?